Enseignant Stage collectif

Révisions pour un examen, gestion de son temps, révisions de chapitres de cours… Les enseignants de stages en petits groupes se retrouvent en situation de classe mais à effectif réduit.

enseignant-stage-collectifLes qualités humaines
Dans ce cadre précis deux aspects sont primordiaux : la maîtrise de la gestion du groupe et la connaissance parfaite des programmes scolaires. Le professeur de stage de révision aura la mission principale de créer une dynamique de travail afin que les élèves progressent rapidement. Alternant théorie et pratique, le professeur devra sur une dizaine d’heures répondre aux interrogations personnelles des élèves sur les chapitres, les éclairer en revenant sur la leçon et les faire réviser en multipliant les exercices. 

L’aspect pédagogique et le contact avec le groupe est évidemment important : le professeur doit être capable d’identifier les lacunes de chaque élève afin d’adapter ses questions et son discours. Son adaptabilité au groupe est également l’une des clefs de réussite.

Un rôle pas toujours simple
La difficulté principale des cours en groupes est d’arriver à faire travailler le groupe tout en mettant l’accent sur les besoins individuels. Les niveaux n’étant pas toujours similaires, le professeur devra arriver à composer avec l’ensemble des élèves dans l’optique d’un objectif commun : les faire réviser.

Vous avez déjà fait cours à une classe, vous maîtrisez parfaitement les programmes et vous pensez pouvoir faire progresser des élèves sur un délais court . Si vous avez un niveau Bac+4 minimum, Universitaire ou de Grandes Ecoles, rejoignez l'équipe enseignante de notre partenaire Anacours.